languageالعربية

Vers un nouveau modèle de développement pour les régions marginalisées

Mohamed El Kou, président de la Commission des plans de développement et des grands projets au Conseil national des régions et des districts, a indiqué  dans Midi Show que la présence des ministres de l'Éducation et de l'Économie lors de la session d'hier répondait aux priorités du Conseil, afin de discuter de ces deux secteurs clés.


El Kou a précisé que le Conseil national des régions et des districts travaille à élaborer un nouveau modèle de développement pour la période 2026-2030, en mettant l’accent sur les régions défavorisées et marginalisées, alors que les problèmes de développement persistent dans toutes les régions.

Il a ajouté : "Nous avons besoin d'une révolution législative, car le développement des régions dépend de la mise en place de lois adaptées." El Kou a également souligné que les citoyens suivent de près les travaux du parlement et les activités des députés des régions et des districts.

Rappelons que le ministre de l'Économie et de la Planification, Samir Abdelhafid, a participé hier au lancement de la deuxième session ordinaire du Conseil des régions et des districts, où il a prévu un taux de croissance de 1,6 % pour l'année 2024, contre 0,3 % en 2023. La composition des membres du bureau du Conseil, des commissions et des bureaux de commissions a également été annoncée, marquant le début de la nouvelle session parlementaire.